DIEM company

Projet

Entraînement

Danse contemporaine
Le cours est axé sur la danse contemporaine avec un travail précis sur la conscience du corps dans l'espace. L'attention sera portée sur la mobilité de chacune des articulations dans la détente accompagnées par la respiration.

De part son expérience personnelle et professionnelle, Yutaka se nourrit également d'autre styles de danse (classique, moderne-jazz, claquettes, danse vertivale...) mais aussi de nombreux art-martiaux (Tai-Chi, Muay Thai, Aikido...) et Sports (escalade, natation...) où le mouvement est toujours au centre de la recherche.

Tai-Chi Quan + Qi gong
Après plus que dix ans d'expérience, Yutaka enseigne aussi le Tai-Chi ponctuellement, notamment à des danseurs, interprètes, et sportifs.

Il s'est formé en Allemagne, à Munich avec Ajan LAO (style Tai-Chi Thaïlandais et style Ching), puis poursuit au Haute de France avec l'association Tai-Chi Quan de Wasquehal avec Madame HA, et au Japon à Himeji avec Maitre Seiun (style Chen)

Master Classe

Sketchbook

C'est un projet entièrement mené par un artiste professionnel invité, le stage de création s'adresse aux amateurs même débutants de toutes provenances du département.

Sou l'initiative de Yutaka Nakata, les rencontre/atelier sont avant tout un lieu d'échanges artistiques propres à enrichir la pratique et à élargir la compréhension, la conception que chacun a de la danse. Quels que soient leur discipline, leur âge ou le niveau de leur pratique (de débutante à très expérimentée), ils est proposé aux amateurs, réunis ici dans le partage d'une même passion, de montrer le fruit de leur recherche de création ou celui de leur confrontation au patrimoine chorégraphique.