記事

姫路市 日本:2019322
第41回、姫路市芸術文化奨励賞をYutaka Nakataが受賞しました。
平成最後にこの様な賞を頂けて光栄です。これからも頑張ります。


IMG_10931551525633596

____________________________

Aurillac : 2014515

15-mai-2014

____________________________


AUVERGNE > CANTAL > AURILLAC 2011128

Le jeune chorégraphe et danseur a, avec son Terminus, incarné en duo une fresque épurée, poétique et singulière. La vraie surprise de ce diptyque.“Le voyage se poursuit vraiment au Terminus C'est, contre toute attente, le jeune chorégraphe Yutaka Nakata qui a réussi le pari d'emporter le plus grand nombre dans un monde où le mouvement fait figure d'actualité, de présent réinventé. Dans un univers de danse aux codes infiniment singuliers, sans toutefois verser dans l'abstraction décharnée, l'artiste et danseur a manié la poésie avec brio, légèreté et inventivité. De part et d'autre d'une ligne éphémère faite de bouts de papier, Nakata et sa compagne de danse ont transfiguré un espace urbain par une ritournelle charnelle à la fois vive et déliée. Ici, on s'enlace et le public ne s'en lasse pas. Du bonheur donc, mais surtout une rencontre aussi sûre que convaincante avec une belle écriture chorégraphique d'aujourd'hui, déjà mûre”
____________________________


ARTOIS COMM

« C’est un nouveau style de danse, on n’en fait pas ici, à Divion (au club local). Ils nous ont tout expliqué, comment ils en sont arrivés là, etc. »

La seconde est une œuvre de Yutaka Nakata, qui a pris corps à Divion et Wambrechies début février. Au final, un spectacle accessible à tous, permettant un réel dialogue entre artistes et public, et qui est proposé aux communes pour un prix très attractif.
____________________________


L'AVENIR DE L'ARTOIS

Yutaka Nakata a interprété "Dormiveglia", un solo sur le thème du sommeil. Puis le trio a joué "Poivré, salé ou sucré ?", une pièce de Yutaka Nakata autour du conditionnement et de l'alchimie subtile de la cuisine des sentiments. Ce spectacle, qui mêle technicité, grâce et fluidité des mouvements, a enchanté le public. Les trois artistes ont été longuement applaudis à la fin de la représentation. Après quelques minutes de repos, les danseurs sont revenus sur scène pour répondre, avec simplicité, aux questions du public et pour expliquer leur passion pour la danse contemporaine.
____________________________


FRESNOY-MACKELLERIE

Un minutieux dosage, une « alchimie subtile ». Par cette parabole culinaire, les mamans ne verront plus la « cuisine » de la même manière, à moins que ne soit les sentiments ?
____________________________


LE PHARE DUNKERQUOIS

La deuxième partie était consacrée à une chorégraphie de Yutaka Nakata, qui portait sur l'alimentaire,”Poivré, salé ou sucré ?“ La cuisine des sentiments à travers la danse, a été interprétée par deux femmes, Céline Maufroid et Chinatsu Kosakatani, qui finissent par confondre le sel et le sucre, se disputent et finissent arrosées par de l'eau glacée à cause d'un pichet d'eau malencontreusement posé. Une deuxième partie qui a plu particulièrement aux enfants. Les danseurs sont ensuite venus s'exprimer sur le devant de la scène, entamant une discussion avec les spectateurs, et répondant aux nombreuses questions.
____________________________